La liste des produits de Fêtes 2016

est disponible .

Fort de son histoire... pour encore mieux vous servir !

Francis et Jean-Claude WENKIN se sont diversifiés dès la reprise de la ferme familiale à Assenois en 1989, Dès cette reprise, une évolution est amorcée: ils développent leur activité d’élevage de volailles et de lapins.

Et ils ont eu raison: leur entreprise est en plein essor sur le parc d’activités de Bertrix, et leurs clients se réjouissent du développement d’un nouvel outil, offrant ainsi  une gamme de produits de qualité différenciée.

L’année 1995, une année cruciale, marque la création de la société « Lapin d’Ardenne » permettant d’étoffer les activités d’élevage de la ferme par l’abattage et la commercialisation des produits.

Sur base de leur ambitieux projet de développement, les 2 frères se sont associés avec d’autres éleveurs pour augmenter les capacités de production et un développement commercial avec des entreprises de distribution.

Les frères WENKIN mettent donc en avant le résultat du travail de diversification.

En 2010, ils se dotent d’un outil tout neuf et performant, un nouvel abattoir répondant aux exigences du secteur, d’une capacité 10 fois supérieure à la précédente. Ces nouvelles infrastructures répondre aux critères les plus stricts requis par les différentes filières de production de qualité différenciée.

La construction du nouvel abattoir a ainsi contribué à la modification du nom de la société « Lapin d’Ardenne SCRL » en « Ardenne Volaille SCRL ».

Les perspectives de croissance ? Elles sont plus qu’encourageantes : de 8 emplois et 8 000 volailles traitées par semaine en 2010, année de création de Ardenne Volaille SCRL, l’entreprise est passée à plus de 50 salariés et 32 000 poulets par semaine en 2014.

Objectif ? Seules la maîtrise de la production dans des installations de pointe, ainsi que le savoir-faire, la grande motivation et la flexibilité des équipes d'Ardenne Volaille SCRL, peuvent permettre de répondre à une demande sans cesse croissante pour un produit de qualité.

L'abattoir des 2 frères Wenkin à Assenois, tel qu'il se présentait en 2007